Hartland, L' épée de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre une aventure dans le monde fantastique de la saga de L'Epée De Vérité, De Terry GOODKIND
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Gratch un petit garn sympa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyLun 31 Juil - 14:49

Bonjour à tous,

Je me présente : Gratch.

Dans l'aventure de l'edv j'en suis à la lecture du 3ème tome (Le sang de la déchirure), le quatrième m'attend impatiemment sur l'étagère de la chambre !

Ce que j'aime dans cette oeuvre : le fantastique certes ! Mais aussi les messages (de morale ou non) transmis à travers l'histoire... Une leçon d'humanité (de sorcier) en quelque sorte !

Comme autres auteurs (et bien oui je lisais déjà avant de connaître Terry Goodkind !), j'aime particulièrement Bernard Werber et son cycle des anges / cycle des dieux (l'avantage c'est que l'on attend pas la traduction), Philip K. Dick (là j'attends pas non plus puisque ça fait quelques temps qu'il n'écrit plus Razz ) et en général je suis plutôt sciences-fiction (technologique plutôt que fantastique), j'ai aussi plusieurs Jules Verne et Crichton dans ma bibliothèque, et d'autres dont je n'ai lu qu'un seul ouvrage.

Mon histoire avec les livres c'est : je passe dans une librairie / un rayon librairie et je scrute les couvertures de loin, si une couverture m'attire je lis le quatrième de couverture et là soit je craque pour l'histoire et je dévore le livre et son auteur, soit il retourne dans son rayonnage.

Sinon j'aime écouter de la musique, regarder un DVD ou aller au ciné... Bref, le côté loisirs me plait, on se détent, parfois on apprend et généralement on se fait plaisir !

Gratch
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyVen 4 Aoû - 19:44

salut a toi :p desoler pour le retard mais il semblerait que l'on soir tous en vacanes ou occupé
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyLun 7 Aoû - 10:40

Merci pour l'accueil Creatix... Et oui la période estivale est assez calme sur les forums...

Petite correction de ma description du dessus : j'ai fini le Sang de la déchirure et j'en suis au temple des vents... Mais j'aime toujours autant !

Gratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyLun 7 Aoû - 11:39

oui ba dans le temple du vent il n'est plus la, je ne sais pas si on va le revoir un jour :p c'est dommage Very Happy enfin allez bonne lécture apres ta "l'ame de feu" bon celui la je préfére moin deja enfin tu vera mais sa tourne autour de 3-4 personnages habituel + 5-6 nouveaux que j'aime pas trop moi perso Wink enfin tu vera
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 11:42

Pauvre Creatix ! J'ai l'impression que tu es tout seul pour garder la maison (euh le forum)... Ceci dit au moins il y a quelqu'un ! :-P

Gratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 12:24

oui je suis bien seul :p enfin bon jespére que les autres admin vont revenir quand meme, enfin bon je garde la maison quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 13:11

Creatix : As tu lu "Dette posthume" apparamment c'est une nouvelle inclue dans "Légendes" éditions J'AI LU n°5599 avec d'autres venant d'autres auteurs de Fantasy ? Cette nouvelle se situe dans le temps au moment de la bataille Zedd contre Panis Rahl...

Je pense que je vais l'acheter pour avoir une histoire complète de l'épée de vérité quand même...

Gratch
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 14:06

euh non j'ai pas désolé :s mais je croit que zeed (membre de se forum) a parler de sa une fois cherche sur le forum dans livres peut etre? mais j'ai deja vu sa quelque pars ici je croit que c'était pas mal comme petit livre donc voila... :p bon ba je suis pas si seul que sa en dirait :p allez bon surf
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 14:41

Je vais regarder si je trouve...

Effectivement tu n'es pas tout seul mais je suis en congés à la fin de semaine donc je ne pourrai plus te faire la causette... Espérons que d'autres reviennent ! ;-)

Gratch
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 9 Aoû - 15:05

oui au pire je peut leurs envoyer un email :p et j'ai leurs msn
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
Seymour
Inquisiteur
Inquisiteur
Seymour


Nombre de messages : 386
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyJeu 10 Aoû - 15:56

Citation :
Bernard Werber et son cycle des anges / cycle des dieux

^^ tu devrais lire aussi les autres cycles qu'il a écrit , si c'est pas déjà fait ^^ ils sont tous super , mais mes préférés sont quand même sa trilogie des fourmis et son cycle des dieux ..... , mais mon préféré c'est quand "l'encyclopédie du savoir absolue et relatif " ( le livre secret des fourmis ) , c'est devenu ma bible Razz.

Citation :
je garde la maison quand meme

y'en a qui ont un chien de garde , nous on a un pinguin ! Razz la classe non ?

sinon , bienvenue a toi gratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyJeu 10 Aoû - 16:57

Seymour a écrit:


^^ tu devrais lire aussi les autres cycles qu'il a écrit , si c'est pas déjà fait ^^ ils sont tous super , mais mes préférés sont quand même sa trilogie des fourmis et son cycle des dieux ..... , mais mon préféré c'est quand "l'encyclopédie du savoir absolue et relatif " ( le livre secret des fourmis ) , c'est devenu ma bible Razz.


Merci de ton accueil Seymour Wink Pour le conseil je ne pourrai pas le suivre car j'ai déjà tout lu de Werber Razz J'ai même relu la série Thanas, EDA, NLD et SDD plusieurs fois !

Gratch
Revenir en haut Aller en bas
Zarf Magda Searus
Sorcier
Sorcier
Zarf Magda Searus


Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Hall Ricker
Date d'inscription : 05/03/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptySam 12 Aoû - 2:43

D'abord, bienvenu Gratch!
Quand tu parles de dette posthume... Il me semble que c'est Dette d'os le titre exact. Le titre original (en anglais) c'est Debt of Bones et il parle belle et bien des batailles entre Zedd et Panis Rahl. Tu pourras le trouver sur amazon mais pas encor en francais...

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=nb_ss_b/403-1375464-2088462?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Debt+of+Bones&Go.x=12&Go.y=12
Revenir en haut Aller en bas
creatix
Admin Magicien
Admin Magicien
creatix


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/01/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMar 15 Aoû - 12:15

Citation :

y'en a qui ont un chien de garde , nous on a un pinguin ! Razz la classe non ?

oui la classe un pinguin ta vu?? :p lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.creatixblog.net
SILK
Mage guerrier, général d'haran
Mage guerrier, général d'haran
SILK


Nombre de messages : 626
Localisation : n'en a plus depuis longtemps
Date d'inscription : 25/03/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMer 23 Aoû - 2:43

Que puis-je donc dire d'autre que... bienvenue lol
Revenir en haut Aller en bas
Gratch
Gratch
Gratch



Nombre de messages : 19
Localisation : Terre d'Est :-)
Date d'inscription : 31/07/2006

Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa EmptyMar 19 Sep - 9:52

J'ai acheté Légendes pour avoir "Dette posthume" (ou Debt of bone) et pour tout dire pour l'instant je n'en ai lu que 2 pages... Ce qui me perturbe c'est qu'après avoir lu les 4 premiers tomes, j'attaque celui-ci alors que la traduction n'est pas la même...

En fait (si j'ai bien suivi jusque là), les inquisitrices sont nommés révélateurs dans ce bouquin, pour le palais des inquisitrices et la forteresse du sorcier ça a l'air aussi d'être présenté avec une autre formulation ce qui fait que c'est pas évident de rentrer dans ce bouquin (il bouscule les repères).

Si ce que je dis est vrai alors je déplore que la traduction de ce "tome" ait été donné à faire à quelqu'un qui n'a visiblement pas lu les autres tomes en français ! Une incohérence terrible selon moi !

Gratch (je vais quand même me le lire celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratch un petit garn sympa Empty
MessageSujet: Re: Gratch un petit garn sympa   Gratch un petit garn sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratch un petit garn sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hartland, L' épée de vérité :: Le hall des Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser