| Gratch un petit garn sympa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gratch Gratch
Nombre de messages : 19 Localisation : Terre d'Est :-) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Gratch un petit garn sympa Lun 31 Juil - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Je me présente : Gratch. Dans l'aventure de l'edv j'en suis à la lecture du 3ème tome (Le sang de la déchirure), le quatrième m'attend impatiemment sur l'étagère de la chambre ! Ce que j'aime dans cette oeuvre : le fantastique certes ! Mais aussi les messages (de morale ou non) transmis à travers l'histoire... Une leçon d'humanité (de sorcier) en quelque sorte ! Comme autres auteurs (et bien oui je lisais déjà avant de connaître Terry Goodkind !), j'aime particulièrement Bernard Werber et son cycle des anges / cycle des dieux (l'avantage c'est que l'on attend pas la traduction), Philip K. Dick (là j'attends pas non plus puisque ça fait quelques temps qu'il n'écrit plus ) et en général je suis plutôt sciences-fiction (technologique plutôt que fantastique), j'ai aussi plusieurs Jules Verne et Crichton dans ma bibliothèque, et d'autres dont je n'ai lu qu'un seul ouvrage. Mon histoire avec les livres c'est : je passe dans une librairie / un rayon librairie et je scrute les couvertures de loin, si une couverture m'attire je lis le quatrième de couverture et là soit je craque pour l'histoire et je dévore le livre et son auteur, soit il retourne dans son rayonnage. Sinon j'aime écouter de la musique, regarder un DVD ou aller au ciné... Bref, le côté loisirs me plait, on se détent, parfois on apprend et généralement on se fait plaisir ! Gratch | |
|
| |
creatix Admin Magicien
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Ven 4 Aoû - 19:44 | |
| salut a toi :p desoler pour le retard mais il semblerait que l'on soir tous en vacanes ou occupé | |
|
| |
Gratch Gratch
Nombre de messages : 19 Localisation : Terre d'Est :-) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Lun 7 Aoû - 10:40 | |
| Merci pour l'accueil Creatix... Et oui la période estivale est assez calme sur les forums... Petite correction de ma description du dessus : j'ai fini le Sang de la déchirure et j'en suis au temple des vents... Mais j'aime toujours autant ! Gratch | |
|
| |
creatix Admin Magicien
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Lun 7 Aoû - 11:39 | |
| oui ba dans le temple du vent il n'est plus la, je ne sais pas si on va le revoir un jour :p c'est dommage enfin allez bonne lécture apres ta "l'ame de feu" bon celui la je préfére moin deja enfin tu vera mais sa tourne autour de 3-4 personnages habituel + 5-6 nouveaux que j'aime pas trop moi perso enfin tu vera | |
|
| |
Gratch Gratch
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 11:42 | |
| Pauvre Creatix ! J'ai l'impression que tu es tout seul pour garder la maison (euh le forum)... Ceci dit au moins il y a quelqu'un ! :-P Gratch | |
|
| |
creatix Admin Magicien
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 12:24 | |
| oui je suis bien seul :p enfin bon jespére que les autres admin vont revenir quand meme, enfin bon je garde la maison quand meme lol | |
|
| |
Gratch Gratch
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 13:11 | |
| Creatix : As tu lu "Dette posthume" apparamment c'est une nouvelle inclue dans "Légendes" éditions J'AI LU n°5599 avec d'autres venant d'autres auteurs de Fantasy ? Cette nouvelle se situe dans le temps au moment de la bataille Zedd contre Panis Rahl...
Je pense que je vais l'acheter pour avoir une histoire complète de l'épée de vérité quand même...
Gratch | |
|
| |
creatix Admin Magicien
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 14:06 | |
| euh non j'ai pas désolé :s mais je croit que zeed (membre de se forum) a parler de sa une fois cherche sur le forum dans livres peut etre? mais j'ai deja vu sa quelque pars ici je croit que c'était pas mal comme petit livre donc voila... :p bon ba je suis pas si seul que sa en dirait :p allez bon surf | |
|
| |
Gratch Gratch
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 14:41 | |
| Je vais regarder si je trouve...
Effectivement tu n'es pas tout seul mais je suis en congés à la fin de semaine donc je ne pourrai plus te faire la causette... Espérons que d'autres reviennent ! ;-)
Gratch | |
|
| |
creatix Admin Magicien
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 9 Aoû - 15:05 | |
| oui au pire je peut leurs envoyer un email :p et j'ai leurs msn | |
|
| |
Seymour Inquisiteur
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Jeu 10 Aoû - 15:56 | |
| - Citation :
- Bernard Werber et son cycle des anges / cycle des dieux
^^ tu devrais lire aussi les autres cycles qu'il a écrit , si c'est pas déjà fait ^^ ils sont tous super , mais mes préférés sont quand même sa trilogie des fourmis et son cycle des dieux ..... , mais mon préféré c'est quand "l'encyclopédie du savoir absolue et relatif " ( le livre secret des fourmis ) , c'est devenu ma bible . - Citation :
- je garde la maison quand meme
y'en a qui ont un chien de garde , nous on a un pinguin ! la classe non ? sinon , bienvenue a toi gratch | |
|
| |
Gratch Gratch
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Jeu 10 Aoû - 16:57 | |
| - Seymour a écrit:
^^ tu devrais lire aussi les autres cycles qu'il a écrit , si c'est pas déjà fait ^^ ils sont tous super , mais mes préférés sont quand même sa trilogie des fourmis et son cycle des dieux ..... , mais mon préféré c'est quand "l'encyclopédie du savoir absolue et relatif " ( le livre secret des fourmis ) , c'est devenu ma bible .
Merci de ton accueil Seymour Pour le conseil je ne pourrai pas le suivre car j'ai déjà tout lu de Werber J'ai même relu la série Thanas, EDA, NLD et SDD plusieurs fois ! Gratch | |
|
| |
Zarf Magda Searus Sorcier
Nombre de messages : 817 Age : 36 Localisation : Hall Ricker Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Sam 12 Aoû - 2:43 | |
| | |
|
| |
creatix Admin Magicien
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mar 15 Aoû - 12:15 | |
| - Citation :
y'en a qui ont un chien de garde , nous on a un pinguin ! la classe non ?
oui la classe un pinguin ta vu?? :p lol | |
|
| |
SILK Mage guerrier, général d'haran
Nombre de messages : 626 Localisation : n'en a plus depuis longtemps Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mer 23 Aoû - 2:43 | |
| Que puis-je donc dire d'autre que... bienvenue lol | |
|
| |
Gratch Gratch
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa Mar 19 Sep - 9:52 | |
| J'ai acheté Légendes pour avoir "Dette posthume" (ou Debt of bone) et pour tout dire pour l'instant je n'en ai lu que 2 pages... Ce qui me perturbe c'est qu'après avoir lu les 4 premiers tomes, j'attaque celui-ci alors que la traduction n'est pas la même...
En fait (si j'ai bien suivi jusque là), les inquisitrices sont nommés révélateurs dans ce bouquin, pour le palais des inquisitrices et la forteresse du sorcier ça a l'air aussi d'être présenté avec une autre formulation ce qui fait que c'est pas évident de rentrer dans ce bouquin (il bouscule les repères).
Si ce que je dis est vrai alors je déplore que la traduction de ce "tome" ait été donné à faire à quelqu'un qui n'a visiblement pas lu les autres tomes en français ! Une incohérence terrible selon moi !
Gratch (je vais quand même me le lire celui-là) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratch un petit garn sympa | |
| |
|
| |
| Gratch un petit garn sympa | |
|